Formation harcèlement (carrée)

Formation délégués « Lutte contre le harcèlement scolaire »

​Le 13 décembre dernier, notre équipe pluriprofessionnelle du lycée a mis en commun toutes ses compétences pour offrir à nos élèves délégués de 2nde (GT/PRO/CAP) une formation d’une qualité exceptionnelle.

C’est ainsi que Nathalie Honnis, assistante sociale, Clémentine Eloy et Kévin Martinache, infirmiers, Marie-Laura Jackowski et Julie Buquet, CPE ont animé une séance sur la base de la pédagogie participative afin de rendre les élèves acteurs de ce moment suspendu!

🎯 Les objectifs ?
🏹 Mettre en place un projet de sensibilisation sur le harcèlement #phare
🏹 Valoriser l’engagement des élèves, le rôle des délégués et leur donner des responsabilités au sein de l’établissement
🏹 Valoriser la créativité et le travail des élèves
🏹 Travailler en équipe
🏹 Garantir le bien être au sein de l’établissement
🏹 Faire vivre les valeurs de la République

Tellement de compétences psycho sociales développées à travers ce projet !

Tout cela autour d’un accueil de qualité (petit-déjeuner, musique participative,…) afin de mettre à l’aise nos jeunes et créer le sentiment d’appartenance au groupe qui se découvrait !
Cette 1ère séance est de bon augure pour la suite du travail engagé !

La prochaine rencontre sera animée par la troupe de théâtre « La belle histoire » dont l’objectif sera de co construire une pièce de théâtre sur le harcèlement scolaire.