Informations carte HDF

La région offre une aide financière à tous les lycéens sans condition de ressources, qui sert exclusivement à la scolarité (achat de matériel, manuels scolaires, tenues…)

La carte HDF est créditée de 100 euros pour les élèves de seconde, ou 55 euros pour les premières et les terminales.

Cette demande ne doit être faite qu’à l’arrivée de l’élève en seconde. La carte doit être conservée durant toute la scolarité au lycée. Elle sera re-créditée en première et terminale après l’inscription de l’élève au lycée, sans démarche de votre part.

Si vous ne recevez pas la carte, appelez la région au 0 800 026 080, ils vous indiqueront s’il y a un problème et vous proposeront des solutions.

La demande doit être faite sur le site de la région fin juin. Vous devrez vous munir d’une photo d’identité et d’une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez des codes pour finaliser votre demande.

Après validation du lycée, vous recevrez la carte, utilisable chez les partenaires (liste consultable sur le site de la région). Nous sommes partenaires, vous pouvez donc régler la location ou l’achat des manuels auprès de l’association. Vous devez utiliser la somme avant mi-février.