Présentation du Lycée Professionnel

Le BAC PRO MELEC

Ce BAC PRO forme des professionnels intervenant dans la mise en œuvre, la maintenance et l’utilisation d’installations électriques dans des logements ou sites industriels.

Il est chargé de la maintenance et de la surveillance des équipements électriques, tout en respectant les normes sécuritaires.

Le BAC PRO MSPC

Le titulaire du BAC PRO Maintenance des Systèmes de Production Connectés assure la maintenance corrective et préventive d’installations à caractère industriel.

Il participe aussi bien à l’amélioration et à la modification de matériels existants qu’à la mise en œuvre de nouveaux équipements.

Il intervient sur les parties opératives et sur les parties commande des installations.

Le BAC PRO TRPM-RSP

Ce BAC PRO permet de mettre en œuvre et de conduire des systèmes numériques de fabrication par enlèvement de matière.

L’élève doit intégrer l’informatique embarquée et prévoir sa fabrication à l’aide des logiciels de FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur).

Le CAP EPC

Le titulaire de ce CAP exerce ses activités dans tous les types d’unités commerciales, qu’il s’agisse de détaillants ou de grossistes (alimentaire ou non alimentaire)

Le CAP ATMFC

Le titulaire de ce CAP exerce dans les services techniques de structures collectives publiques ou privées (maisons de retraite par exemple), ou chez les particuliers par l’intermédiaire d’un organisme prestataire.

Selon la structure qui l’emploie, il travaille seul ou en équipe et réalise tout ou partie des activités suivantes : entretien des espaces de vie, entretien du linge et des vêtements et préparation des repas dans le respect des consignes et de la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité.

Le BAC PRO MGATL

Ce BAC PRO regroupe les métiers concernés par 5 grandes compétences professionnelles communes aux 3 spécialités de baccalauréat professionnel : assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, organisation de transport de marchandises et logistique

Le BAC PRO ASSP

Le titulaire du BAC PRO ASSP exerce ses fonctions en structures collectives auprès des personnes en situation temporaire ou permanente de dépendance.

Il exerce des activités de soins, d’hygiène et de confort, d’aide aux actes de la vie quotidienne, de maintien de la vie sociale.

Le BAC PRO MRC

Le titulaire du BAC PRO exerce son activité dans les métiers du commerce et de la vente sous l’autorité et l’encadrement du responsable de point de vente, de secteur, de rayon, du gérant ou du commerçant.