Le mot du Proviseur

Madame, Monsieur,
Chers visiteurs,

Le lycée du Pays de Condé vous souhaite la bienvenue sur son site.
Le lycée du Pays de Condé c’est avant tout une équipe de plus de 250 personnels, dont 142 enseignants, unis pour donner à vos enfants le goût de l’effort et de la réussite et l’aider à trouver sa place de citoyen éclairé dans la société moderne.

Proposant 11 enseignements de spécialités en filière générale, 2 filières technologiques (STI2D et STMG), il possède également une section d’enseignement professionnel qui n’offre pas moins de 7 baccalauréats professionnels et 2 CAP dans des domaines industriels et tertiaires.
Le lycée du Pays de Condé, c’est aussi un établissement de l‘enseignement supérieur qui accueille 4 BTS et qui au travers du GRETA forme également des adultes.

Je vous invite à parcourir notre site pour découvrir toutes nos formations, nos BTS, nos options, nos clubs et ateliers et pour découvrir nos magnifiques installations construites en HQE.
Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux :

Labellisé égalité fille-garçon, en projet d’habilitation développement durable, le lycée du Pays de Condé est aussi un établissement où l’engagement des lycéens est mis en avant via la formation d’ambassadeurs égaux délégués, d’ambassadeurs contre le harcèlement, d’éco-délégués, de lycéens engagés dans le SNU, de tuteurs d’élèves (en partenariat avec l’association AFEV) et d’autres actions valorisant la place de chacun.

Pour accompagner l’ambition de nos élèves, des cordées de la réussite avec nos grandes écoles (INSA, CPGE WALLON Valenciennes, IUT du MONT HOUY) et des ateliers de préparations à l’entrée à Sciences Po sont encouragés. Les apprenants les plus fragiles peuvent compter sur nos dispositifs tels que notre 3ème Prépa Métiers, nos Secondes à accompagnement renforcé, notre lycée de la nouvelle chance ou les actions portées par la MLDS.
J’invite tous nos élèves à l’action, à renforcer leur ambition à travers leur volonté, à construire leur avenir par leur courage et à développer l’estime de soi en travaillant la confiance. Le tout dans un espace de bien être où tous nous avons notre rôle à jouer.

« Travail, persévérance et réussite » est la devise qu’ont choisie nos élèves en 2023. Je la partage avec vous.

Christophe Courdent