Assises flexibles au Lycée

L’aménagement de la classe participe à façonner l’atmosphère et le climat de classe. La position de travail figée sur une chaise n’est plus en phase avec les besoins de certains élèves et les nouvelles façons de travailler. Les élèves ont besoin de bouger et d’interagir les uns avec les autres.

Ainsi, depuis la rentrée 2022, les élèves utilisant la salle C 119 disposent d’assises flexibles qu’ils utilisent au grès de leurs envies ou de leurs besoins.

Pour savoir ce qu’ils en retirent, regardez la vidéo

Si on leur demande, ils vous diront à 90% qu’ils souhaiteraient avoir ce type de matériel dans toutes les salles du lycée. (Les 10 % restants…..  ne se prononcent pas.)

En tant qu’enseignante, je ressens les élèves plus détendus, plus concentrés et plus motivés à venir en cours. J’apprécie la souplesse d’utilisation du matériel pour m’asseoir à côté des élèves, les faire travailler en groupe ou se déplacer.

Anne Blondeel